Premiers résultats pour le 56e CNC

Cette année, le Concours national de la Commercialisation a réuni plus de 7000 étudiants dans 226 établissements !

Avec le partenaire 2017, le groupe SEH et son réseau d’hôteliers indépendants, nous avons proposé un cas sur la commercialisation et la fidélisation dans le secteur hôtelier, alors que les plateformes de réservation en ligne transforment profondément le secteur. Un cas pratique et réel qui permet aux étudiants de faire face, le temps d’un concours, aux enjeux d’un manager commercial.

L’épreuve écrite a eu lieu le 23 mars et ce sont actuellement les sélections orales qui se déroulent dans les associations et les régions DCF.

Cette édition accueille également une nouveauté: Un quizz en ligne destiné aux bacs professionnels. Près de 3000 lycéens en filière professionnelle y ont participé, obtenant une note moyenne de 12,8/20.

Le CNC continuera de se moderniser. Pour cela le Comité exécutif des DCF lance un groupe de travail, composé notamment de membres DCF volontaires, afin de travailler sur une nouvelle formule, plus vivante, plus numérique.

Les finalistes du Concours National de la Commercialisation

Les six finalistes du Concours National de la Commercialisation sont maintenant connus !

 catégorie BAC +2/3

Lisa EICHELDINGER / DCF Strasbourg /IUT Robert Schuman
Miguel CARVALHO / DCF Manche/ Groupe FIM Saint-Lô
Antoine QUEURTY / DCF Vichy Val d'Allier / IUT D'Allier TC

 catégorie BAC +4/5

Mégane LABROSSE / DCF Centre et Sud Alsace / CNAM Alsace
Corentin MIRANDE /  DCF Lyon / IAE de Lyon
Coralyne SAINT-JEAN / DCF Niort / IAE de Poitiers

Ils se départageront lors d'un grand oral le 28 Mai, lors du Congrès National des Dirigeants Commerciaux de France.